A la recherche des pages jaunes d’autrefois

Je rentre dans la chambre d’hôpital de Pierre.

– Vous savez où j’habite ?

– Ah non je ne sais pas.

– Ah c’est dommage car je perds la mémoire. C’est contrariant de ne plus savoir où j’habite..

– Oui, je m’en doute.

– J’habite un village tout près d’ici. Vous pouvez peut-être me dire où j’habite ?

Je récite des noms de village, mais aucun ne convient..

– Si je vous donne mon numéro de téléphone vous pouvez chercher sur le bottin ?

Le bottin téléphonique

– Ah aujourd’hui on a plus tellement de bottin, avec Internet les pratiques ont changé.

– Internet c’est quoi?

– Vous n’avez  jamais fait de mail ?

– Ah ben non, j’étais routier, alors je ne fais pas d’interview sur Internet. J’ai le téléphone, ça me suffit.. j’ai 93 ans. Vous savez je suis né en 1939.

– 1939 ça vous fait 86 ans alors?

– Ah bon vous croyez ? Ah bah ça me rajeunit ça ! Pourtant je perds complètement la tête. La vie, c’est comme ça , des trous et des bosses. Mais c’est drôlement gentil de venir me rendre visite. Dommage quand même que vous ne sachiez pas où j’habite.

Transport routier de marchandises : tout ce qu'il faut savoir

Les commentaires sont clos.